Science de l'ingénieur - lycee-mirepoix

Science de l'ingénieur

SI
Enseignement d’Exploration :
Permettre aux hommes de se déplacer, de s'alimenter, d'accéder à l'information et à l'énergie, de préserver leur environnement et leur confort sont tout autant de défis que les sciences et technologies doivent relever en permanence, avec des contraintes environnementales et de développement durable. Cet enseignement se caractérise par la découverte des relations entre la société et les technologies. Il permet en outre de découvrir les métiers d’ingénieurs, techniciens et chercheurs.
Cours en classe
Comprendre :
Au travers de travaux pratiques, comprendre pourquoi un produit est conçu, à quel besoin il répond et quel est son impact sur l’environnement et la société ?
Conception à l’aide d’un logiciel de CAO 3D
Demo SI
Agir :
Au travers de travaux pratiques, analyser, concevoir, représenter, simuler, mesurer,  programmer en utilisant la puissance des outils numériques mis à disposition.
Robot Poubelle
Images Photo réaliste de la voiture Course en Cours obtenues à partir du logiciel de CAO
Model
Communiquer :
Communiquer en utilisant le son et l’image:
  • Présenter son travail,
  • Rédiger,
  • Illustrer les documents techniques,
robot poubelle
Aspi-Auto
Robot Manip
Recherche d’information sur Internet
  • Communiquer à l’intérieur d’un groupe pour rendre compte de l’avancement de son travail.

Préparation du dossier technique pour le challenge Course en Cours